Les nouveaux paradis urbains

(Articles & Reading)

À travers le concept grünboX, des constructions privilégiant un confort durable au sein d’un environnement convivial l’architecte franco-allemand Patrick Stefan Rheinert a conçu des immeubles de basse consommation, privilégiant les espaces végétalisés.

 

Ces espaces, verts, notamment des toitures, ont été rendus possibles grâce à l’expertise de Sika- Sarnafi l®. L’Agence Rheinert, adhérant du réseau national à l’association des toitures végétales Adivet, étudie in situ avec quelques autres membres régionaux différents types de plantations et modes d’arrosage afi n de pouvoir comparer dans la durée l’évolution du végétal, leur consommation en eau, les avantages thermiques et acoustiques sur le bâtiment, mais aussi sur la biodiversité.

Ce laboratoire en grandeur nature est d’ailleurs visitable toute l’année sur rendez-vous à l’entrée de Vaulx-en-Velin Village dans le grünboX1, un immeuble de bureaux écoresponsable.

Ces bureaux bénéficient de nombreux aménagements végétalisés, auxquels s’ajoutent les toitures, parkings, terrasses pour une surface végétalisée totale dépassant même la surface du terrain.

 

Pour lire la suite de cet article parut dans le magasine BATIRVERT, cliquez ici.

 

Site by NGSoft.
Remember my preferences