LES JARDINS DE COCAGNE

février 10, 2014

En France, environ 20 000 familles sont adhérentes d’un Jardin de Cocagne. Elles reçoivent chaque semaine leur panier de légumes cultivés selon les règles de l’agriculture biologique.

Exploitations maraîchères biologiques, les Jardins de Cocagne permettent à des femmes et à des hommes rencontrant des difficultés professionnelles et personnelles de retrouver un emploi et de reconstruire un projet individuel.
Pour cela, les « jardiniers » (salariés en parcours d’insertion) bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel et d’une aide dans la résolution de leurs difficultés. Acteurs du développement durable et de l’économie sociale et solidaire, les Jardins de Cocagne poursuivent trois objectifs : lutter contre l’exclusion et la précarité, mettre en place une économie solidaire et responsable, et respecter l’environnement. La commercialisation en circuit court, directement du producteur au consommateur, s’inscrit dans un mode de consommation durable et favorise la création de liens sociaux ainsi que l’économie locale.

Notre partenariat
Mécénats de compétences, soutiens financiers, dons, investissements, tous les moyens sont bons pour les aider à poursuivre leurs actions. Sensible à cette cause, la société NETAFIM™ a fait dons de matériels neufs, tel que des buses, des turbines, des programmateurs, des vannes, des raccords…
En devenant partenaire du réseau des Jardins de Cocagne, nous :
• Contribuons à la mise en œuvre de solutions concrètes pour le retour à l’emploi d’hommes et de femmes en situation précaire,
• Encourageons le développement de l’agriculture biologique et le retour à une alimentation saine pour tous, respectueuse de l’environnement,
• Sommes partie prenante d’une expérimentation utile pour l’avenir et porteuse de valeurs dans une société en perte de repères,
• Sommes impliqués dans un projet enthousiasmant, fédérateur et catalysant les réponses aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

 

Site by NGSoft.
Remember my preferences