Pourquoi choisir une irrigation de précision pour les raisins de cuve?

  • Reprendre le contrôle sur l’imprévisibilité des pluies

Avec le changement climatique, les épisodes de sécheresse sont devenus récurrents pouvant altérer la qualité des raisins. Avec l’irrigation goutte-à-goutte, vous contrôlez l’équilibre sol-eau-plante pour permettant de récolter le meilleur de votre vignoble.

  • Gérer la contrainte hydrique de votre vigne

L'irrigation goutte à goutte vous permet de contrôler le déficit hydrique (RDI) et le stress de la plante. Vous pouvez, ainsi, réguler la croissance végétative et la taille des baies tout en contrôlant les paramètres qualitatifs de votre raisin.

  • Réduire les coûts

L'irrigation goutte-à-goutte apporte une quantité contrôlée d'eau et de nutriments directement aux racines de chaque plante, sans ne rien gaspiller. Cette pratique peut vous faire économiser de l'eau et de l'engrais par rapport à toute autre méthode d’irrigation. De plus, une distribution d'eau précise garantit une croissance minimale des mauvaises herbes réduisant ainsi les coûts opérationnels.

  • Protégez votre vignoble du gel

Le gel printanier peut causer des dommages importants pouvant atteindre jusqu'à 100% de votre récolte dans certains cas. Avec la hausse des températures, les vignobles sont de plus en plus sensibles à cette aléa climatique. Notre solution de protection antigel, localisée et à faible débit, est l’outil indispensable pour protéger votre récolte, année après année

FAQs
FAQs

Les questions qui reviennent souvent :

  • Pourquoi devriez-vous choisir l'irrigation goutte-à-goutte plutôt que l’aspersion ?

    L’irrigation goutte-à-goutte fournit l’eau et les nutriments directement à la zone racinaire de votre vigne, offrant une humidité optimale et uniforme du sol ainsi qu’une excellente aération. Ce système utilise jusqu'à 20% en moins d'eau et d'énergie que l'irrigation par aspersion en évitant le ruissellement et l'évaporation. Ses apports localisés sur le rang réduisent la croissance indésirable des mauvaises herbes entre les rangées. Le fait ne pas mouiller le couvert végétal réduit, également, la pression phytosanitaire et donc le nombreux d’interventions.

  • Qu’est ce que l’irrigation à déficit régulé ?

    L'irrigation à déficit régulé est une pratique qui consiste à gérer la contrainte hydrique de votre vigne en fonction de son stade de développement de sorte d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs que vous visez.
    Contrôler le déficit en eau favorise une contrainte hydrique aux stades de croissance idéaux pour la qualité des fruits. La gestion de cette contrainte hydrique est déterminée par le type de vin visé.

  • Les systèmes d'irrigation goutte-à-goutte peuvent-ils être activés à distance?

    Oui. Des outils numériques avancés vous permettent d'activer et de gérer l'irrigation et la fertigation du bout des doigts, où que vous soyez. Vous pouvez également utiliser d'autres outils numériques tels que l'humidité du sol et des capteurs de plantes pour optimiser vos rendements et vos ressources. En savoir plus sur les options d’ agriculture numérique pour atteindre la solution de contrôle à distance ultime.

  • Les lignes d'irrigation doivent-elles rester au-dessus du sol ou peuvent-elles être enterrée?

    Les lignes de goutteurs peuvent soit rester en surface (suspendu sur le fil porteur) soit être enterrées, cela dépend de vos besoins. L'irrigation goutte-à-goutte enterré garantit que les lignes de goutteurs soient protégées des dégradations extérieures et facilite les travaux mécaniques.

    Les lignes en surface privilégient toutefois la simplicité et l'accessibilité pour une inspection facile. Dans les deux cas, les performances d'irrigation sont pratiquement équivalentes. L’irrigation goutte-à-goutte s’adapte à tous vos besoins.

Prévisions météorologiques

Prévisions météo pour

Témoignage de producteur
Témoignage de producteur

Témoignage de producteur

RENCONTREZ L'UN DES PIONNIERS DE L'IRRIGATION DE PRÉCISION

Trouvez ce dont vous avez besoin

Trouvez ce dont vous avez besoin

Fertikit™ 3G

Fertikit ™ 3G est un système de dosage extrêmement polyvalent et précis pour les nids, les cultures de plein champ et les légumes et les vergers, nécessitant un investissement minimal. Fertikit ™ 3G est un système conforme aux normes CE, disponible en 7 modèles, dont deux sans pompe de surpression, convient à une vaste gamme de capacités de systèmes d’irrigation.

Lire la suite
Contactez-nous
INTÉRESSÉ PAR DES RAISINS DE CUVE DE HAUTE QUALITÉ?

INTÉRESSÉ PAR DES RAISINS DE CUVE DE HAUTE QUALITÉ?

Voyons comment l’irrigation de précision peut vous aider

Contactez-nous