Pourquoi le goutte-à-goutte?
Pourquoi le goutte-à-goutte?

Pourquoi choisir l'irrigation goutte-à-goutte pour vos noisettes?

  • Le rendement et la taille des noisettes

Maintenir une humidité optimale à chaque stade phénologique de la noisette. L'irrigation de précision favorise une floraison uniforme et le développement des fruits, augmentant ainsi le rendement et la taille des noisettes.

  • Aller à la racine du problème (noisette)

Les noisettes ont un système racinaire peu profond. L'irrigation goutte-à-goutte garantit que tous les engrais atteignent les racines, pas seulement le sol, en évitant le lessivage et en optimisant votre investissement.

  • Protégez votre récolte du stress hydrique

Le stress hydrique peut nuire à votre rendement, avec pour conséquence des noisettes plus petites et un remplissage incomplet, ce qui réduit la valeur de la récolte. Utilisez l'irrigation de précision pour éviter le stress hydrique et maximiser votre rentabilité.

  • Maintenir une surface sèche

Avec l'irrigation goutte-à-goutte, la surface entre vos rangées reste sèche, ce qui permet de réduire le risque de pourriture des noisettes au sol. Cette spécifité facilite également une récolte mécanique.

  • Facilitez vous la mécanisation

Ne mettez pas d'obstacles sur le chemin de vos machines avec l'irrigation goutte-à-goutte enterrée. Elle permet de libérer la surface de votre verger et protège votre équipement d'irrigation tout en optimisant l'irrigation et la fertigation.

FAQs
FAQs

Les questions les plus couramment posées:

  • Mon système d'irrigation goutte-à-goutte avec noisettes peut-il être activé à distance?
    Oui. Des outils numériques avancés vous permettent d'activer et de gérer votre irrigation et votre nutrition du bout des doigts, vous donnant ainsi un accès à distance depuis votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur, où que vous soyez.
  • Pourquoi devrais-je utiliser l'irrigation goutte-à-goutte par rapport à d'autres méthodes d'irrigation?

    La noisette a un système racinaire relativement peu profond et large, atteignant une profondeur de 5 à 40 cm dans un sol aéré. Cela signifie que les nutriments et l'eau qui arrivent en dehors de cette zone sont essentiellement gaspillés. Avec deux lignes de goutte-à-goutte par rangée d'arbres, l'ensemble du système racinaire est couvert sans gaspillage. Avec l'irrigation goutte-à-goutte, vous économisez 30% sur vos apports en eau.

  • Quel rendement en noisettes puis-je espérer avec une irrigation goutte-à-goutte?
    L'irrigation goutte-à-goutte génère des rendements commerciaux de 2 à 5 tonnes / ha en fonction de la variété, dans les conditions optimales d'utilisation.
  • Combien d'eau peut-on économiser avec l'irrigation goutte-à-goutte?
    Par rapport aux asperseurs classiques, une irrigation de précision peut permettre d’économiser jusqu’à 30% d’eau.
  • Si je cultive des noisettes sur une pente, une irrigation goutte-à-goutte peut-elle être mise en place ?
    Oui! Avec l’irrigation goutte-à-goutte et nos goutteurs auto-régulant, vous bénéficiez d’une répartition précise et uniforme de l’eau et des nutriments dans votre verger. Cela vous permet d'obtenir des récoltes plus importantes et uniformes, quelle que soit la pente et la forme de votre parcelle.
  • Je sais que beaucoup de vergers de noisettes sont irrigués par des micro-asperseurs. Devrais-je le considérer comme une solution viable par rapport à l’irrigation goutte-à-goutte?
    Les micro-asperseurs peuvent constituer un bon choix pour l'irrigation des vergers de noisettes en créant un bulbe humide corrélé à la zone racinaire de la noisette. Certains agriculteurs préfèrent les systèmes de micro-asperseurs, car non seulement ils peuvent tolérer une eau de mauvaise qualité, mais ils permettent également une inspection visuelle du système et permettent de voir clairement les jets d'eau. Les micro-asperseurs conviennent également aux sols caillouteux où la distribution de l'eau peut être perturbée par la texture irrégulière du sol.
    Cependant, les micro-asperseurs nécessitent 20 à 30% plus d'eau que l'irrigation goutte-à-goutte, et les dégâts potentiels, ou l'usure, impliquent des coûts de maintenance plus élevés. Bien que les deux méthodes soient reconnues, nous avons constaté une évolution mondiale vers l’irrigation goutte-à-goutte utilisant deux latéraux de goutteurs par ligne d’arbres.
Prévisions météorologiques

Prévisions météo pour

solutions
Solutions

Solutions recommandées pour les noisettes

Contactez-nous
Vous voulez faire pousser de meilleures noisettes?

Vous voulez faire pousser de meilleures noisettes?

Nous vous aiderons à trouver la meilleure solution pour satisfaire vos besoins!

Contactez un expert