Netafim lance un filtre automatique intelligent pour lutter contre la dégradation de la qualité de l'eau

La technologie présente de nouveaux concepts de modularité des produits, de mesure des données, avec de faibles besoins en eau et en énergie. 

Tel Aviv, 27 mai 2021 - Netafim, le leader mondial des solutions d'irrigation de précision et des projets agricoles, a annoncé aujourd'hui le lancement de son filtre AlphaDisc™. Le filtre protégera les systèmes d'irrigation contre le colmatage causé par les contaminants organiques et permettra aux producteurs d'irriguer plus uniformément les cultures, ce qui se traduira par une meilleure productivité, des économies et une tranquillité d'esprit. Recherché et développé en partenariat au cours des cinq dernières années avec Amiad, l'un des principaux producteurs mondiaux de solutions de traitement et de filtration de l'eau, l'AlphaDisc™ offre le nec plus ultra en matière de protection des systèmes d'irrigation grâce à sa combinaison d'une filtration précise en profondeur, d'une capacité substantielle à contenir les saletés et d'une conception modulaire unique et facile à mettre en œuvre qui permet de gérer l'évolution des débits et des besoins en matière de qualité de l'eau. Tout cela est surveillé par un système de télédétection inédit et des algorithmes qui fournissent aux agriculteurs des données et des informations en ligne.

"Chez Netafim, nous nous engageons à travailler avec des partenaires de pointe pour développer des solutions permettant de lutter contre les effets considérables de la pénurie d'eau mondiale et d'améliorer la qualité de l'eau pour les cultivateurs", a déclaré le PDG de Netafim, Gabriel (Gaby) Miodownik. "AlphaDisc™️ aide les cultivateurs à s'adapter aux conditions changeantes et à rester productifs grâce à l'utilisation efficace de l'eau de surface disponible. AlphaDisc™ garantit un approvisionnement durable et fiable en eau propre, protégeant ainsi l'avenir de l'agriculture."

"AlphaDisc™ représente une nouvelle génération de systèmes de filtration de haute technologie qui protègent les systèmes d'irrigation tout en offrant une mesure des données de performance afin que les cultivateurs puissent surveiller et contrôler précisément leurs précieuses ressources", a déclaré Dror Negbi, Global Filtration Product Manager, Netafim. "Grâce à notre partenariat avec Amiad, nous avons développé un produit innovant qui fournit une eau de haute qualité et permet aux cultivateurs de maximiser une ressource de plus en plus limitée."

AlphaDisc™ : principaux avantages

  • Haute efficacité, filtration précise en profondeur

Conception unique et améliorée du disque avec une filtration précise de haute qualité à travers toutes les profondeurs du disque pour une meilleure protection contre le colmatage.

 

  • Grande capacité de rétention de la saleté

Un volume et une surface de filtration élevés, associés aux taux de perte de charge les plus faibles du secteur, garantissent une meilleure capture des particules, moins de cycles de rétrobalayage et moins de perturbations en aval.

 

  • Hyper modulaire

La conception modulaire unique offre une évolutivité facile en fonction de l'évolution des besoins.

 

  • Faible débit de rétrobalayage et faible perte de charge

Permet d'obtenir un système d'irrigation nettement plus rentable.

 

  • Contrôleur intelligent AlphaDisc™

Contrôleur innovant avec accès " permanent " aux données de filtration ; indice IP65.

 

  • Empreinte environnementale réduite 

Installation verticale pour un local d'irrigation mieux conçu et plus rentable.

À propos de Netafim

Netafim est la plus grande société d'irrigation au monde et le leader mondial des solutions d'irrigation de précision, engagée dans la lutte contre la pénurie de nourriture, d'eau et de terre, pour un avenir durable. Avec 33 filiales et 17 usines de fabrication dans le monde, Netafim offre des solutions d'irrigation et de fertigation innovantes et sur mesure à des millions d'agriculteurs, des petits exploitants aux grands producteurs agricoles, dans plus de 110 pays.

Fondée en 1965, Netafim a été le pionnier de la révolution du goutte à goutte, créant un changement de paradigme vers l'irrigation de précision. Aujourd'hui, l'entreprise se spécialise dans les solutions de bout en bout, de la source d'eau à la zone racinaire, et offre une variété de projets d'irrigation, de plein champ et de serre, ainsi que des solutions d'aménagement paysager et d'exploitation minière soutenues par des services d'ingénierie, de gestion de projet et de financement. Netafim est également à la pointe de l'agriculture numérique, ayant intégré la surveillance, l'analyse et le contrôle automatisé en temps réel dans un seul système de pointe. En 2017, Orbia, un leader mondial des produits spécialisés et des solutions innovantes, a acquis 80 % de Netafim, tandis que Kibbutz Hatzerim détient les 20 % restants.

Découvrez comment les solutions de Netafim changent l'économie de l'agriculture et aident le monde à cultiver plus avec moins™ sur www.netafim.fr

À propos d'Orbia  

Orbia est une communauté d'entreprises liées par un objectif commun : faire progresser la vie dans le monde. Les entreprises d'Orbia ont pour objectif collectif d'assurer la sécurité alimentaire, de réduire la pénurie d'eau, de réinventer l'avenir des villes et des maisons, de connecter les communautés aux infrastructures de données et d'élargir l'accès à la santé et au bien-être grâce à des matériaux et des solutions de base et avancés. Orbia opère dans les secteurs de l'agriculture de précision, du bâtiment et des infrastructures, des solutions fluorées, des solutions polymères et des communications de données. La société a des activités commerciales dans plus de 110 pays et des opérations dans plus de 50, avec des sièges mondiaux à Mexico, Boston, Amsterdam et Tel Aviv.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.orbia.com.