FAQ
FAQ sur l'agriculture numérique

Savoir plus. Grandir plus

  • Qu'est-ce que l'agriculture numérique?

    Le terme «agriculture numérique» fait référence aux technologies et tendances utilisées pour changer la façon dont les producteurs contrôlent leurs opérations agricoles et analysent leurs performances de rendement. Il couvre un large éventail de domaines tels que la détection du sol, le contrôle de l'irrigation, la gestion agricole, la machinerie et la gestion du cycle de vie des cultures.

    Par exemple, des capteurs fournissent aux producteurs de nouvelles informations sur les conditions du sol, les rendements et la santé des cultures. De plus, l’automatisation facilite le contrôle des éléments essentiels tels que les systèmes d’irrigation à distance, à partir de votre téléphone.

  • Quels sont les composants de base de l'agriculture numérique?

    Il existe de nombreux produits agricoles numériques , chacun étant dicté par les besoins spécifiques des producteurs du monde entier.

    Par exemple, il existe des produits conçus pour automatiser et augmenter la précision de la distribution d'eau et de nutriments. Il existe des produits conçus pour surveiller et prévoir les conditions météorologiques changeantes. Il existe même des produits pour suivre le développement des cultures et fournir des informations basées sur les données pour optimiser le cycle de croissance.

  • Comment l'agriculture numérique peut-elle m'aider à augmenter mes rendements?

    Tout se résume à la collecte de tous les flux de données (météo, sol, plante, système d'irrigation, etc.), à leur analyse et à la prise de décisions optimales. Avec l'agriculture numérique, les producteurs peuvent optimiser leurs stratégies d'irrigation en s'appuyant sur un flux constant de données en temps réel et sur le savoir-faire de Netafim dans les domaines de l'agriculture et de l'hydraulique depuis 50 ans. Grandir avec moins n'a jamais été aussi facile. En fait, l'agriculteur axé sur les données grandit beaucoup avec encore moins.

  • Comment l'agriculture numérique peut-elle m'aider à améliorer la qualité des cultures?

    La qualité des récoltes dépend de la quantité exacte d’eau et de nutriments à fournir en fonction des besoins de la plante. Ainsi, afin de produire des cultures plus saines et de meilleure qualité, vous avez besoin de données précises en temps réel et d'un système d'irrigation ultra précis qui contrôle chaque goutte d'eau et chaque dose de nutriments pour chaque plante. Avec l'agriculture numérique, vous pouvez surveiller à distance les conditions sur le terrain pour prendre des décisions rapides qui améliorent la qualité des cultures.

    La combinaison de l'irrigation de précision et de la fertilisation de précision est énorme. Ajoutez des informations détaillées sur chaque culture et vous passez à quelque chose de grand.

  • L'agriculture numérique m'aidera-t-elle à réduire les coûts?

    L'agriculture numérique aide déjà des millions de producteurs du monde entier à réduire leurs coûts de manière considérable.

    Par exemple, la planification automatique de l’irrigation signifie que vous n’avez pas besoin de personnes pour vous déplacer manuellement dans la ferme. Et vous ferez moins de patrouilles de routine, car vous surveillerez chaque culture à partir de votre téléphone.

    Et les capteurs sur le terrain vous renseignent sur les besoins exacts de la plante et vous permettent ainsi d'économiser de l'eau et de la fertigation.

  • L'agriculture numérique est-elle facile?

    Beaucoup plus facile que beaucoup ne le réalisent. En fait, une fois que vous utilisez l’agriculture numérique, il devient difficile d’imaginer ne pas utiliser toutes les données et l’automatisation.

    Par exemple, vous n’êtes plus obligé de faire de longs calculs d’utilisation d’eau et de nutriments - ils seront tous calculés et livrés automatiquement. De plus, vous n'aurez pas besoin de notes de données de terrain détaillées à consulter ultérieurement par les consultants en cultures: vous partagerez les données en une seule touche. Les systèmes agricoles numériques de pointe de Netafim sont conçus pour vous simplifier la vie. C'est pourquoi nos capteurs et contrôleurs sont conçus avec une approche conviviale et sont faciles à utiliser et à installer.

  • Quels types d'agriculteurs bénéficieront le plus de l'agriculture numérique?

    Toutes sortes. Les agriculteurs numériques peuvent obtenir des gains constants à chaque saison, quels que soient leur climat, leur culture, leur emplacement ou leur type de sol.

Contactez-nous
Contactez-nous

Contactez-nous

Si vous avez d’autres questions auxquelles on n’a pas répondu ici ou si vous êtes prêt à en savoir plus, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Entrer en contact