AIDE A L’IRRIGATION DES LEGUMES A PARTIR DE RETENUES COLLINAIRES
Le département d’Ille et Vilaine met en place une aide à l'irrigation avec pour objectif d'assurer la pérennité des filières de production de légumes sur le territoire.
Ce dispositif vise à :
- Assurer la pérennité économique, sociale et territoriale des filières de production de légumes de plein champ par l'accroissement de la valeur ajoutée et de la qualité des produits.
- Permettre de développer une approche raisonnée d'un point de vue environnemental, par une meilleure gestion de la ressource en eau, axée sur la constitution de réserves d'irrigation remplies à partir de l'excédent pluviométrique d'hiver
Projets concernés :
Équipements fixes (stations de pompage et filtration, réseau enterré, vannes).
Bénéficiaire :
Exploitant.es agricoles à titre principal (affiliations MSA/AMEXA), personne morale à objet agricole (GAEC, EARL…), en production de légumes de plein champ, adhérent.es d'une organisation ou d'un groupement de producteur.rices, ou d’une Association Syndicale Libre d'irrigation (ASL) des filières légumes de plein champ.
Cultures :
- Maraîchères
Montant de l’aide régionale :
- Aide du Département d’Ille-et-Vilaine de 20% du montant HT des investissements éligibles, aide plafonnée à 20 000€ maximum par porteur/euse de projet
- Le montant minimum des investissements : 15 000HT
COMMENTAIRES
Nous serions ravis de connaître votre avis ! Pour laisser un commentaire, tapez votre nom et votre adresse électronique.