Banner Bacs, Jardinières et Suspensions
Netafim France
le 28/01/2021
Tous les articles

Bacs, Jardinières et Suspensions

Les suspensions, qui embellissent nos villes de façon originale, sont très difficiles à arroser. Que ce soit dans le paysage urbain ou dans des zones résidentielles, l’arrosage des bacs ou des pots en suspension s’avère fastidieux, coûteux et souvent même dangereux...

Netafim France
le 28/01/2021
Tous les articles

BACS, JARDINIERES ET SUSPENSIONS

Les suspensions, qui embellissent nos villes de façon originale, sont très difficiles à arroser. Que ce soit dans le paysage urbain ou dans des zones résidentielles, l’arrosage des bacs ou des pots en suspension s’avère fastidieux, coûteux et souvent même dangereux. Le goutte à goutte évite toute dispersion de l’eau sur le mobilier urbain, les façades et la chaussée en maîtrisant des quantités d’eau apportées.

SOLUTION GOUTTEURS INTEGRÉS :
La ligne de goutte à goutte LANDLINE™ 8, très souple et discrète (le diamètre est seulement de 8mm) s’installe très facilement sur de petites zones sinueuses ou difficiles d’accès, pour des bacs ou jardinières en alignement.

SOLUTIONS GOUTTEURS RAPPORTÉS :

L’avantage des goutteurs rapportés NETAFIM™ (TECHFLOW™, TECHFLOW™ JUNIOR, LANDFLOW™ réside dans le fait que l’on peut atteindre des zones difficiles d’accès (suspensions, bacs, pots suspendus) avec un arrosage d’une grande précision.

Installation type :

  1. Selectionnez l’espacement entre les goutteurs ainsi que leur débit. Prendre en compte le type de sol et de plantations.
  2. Pour le LANDLINE™, se servir du tableau ci-dessous, pour calculer la distance entre les lignes qui vous fournira les meilleurs résultats techniques et économiques. Prévoir la pente éventuelle dans votre calcul.
  3. Définissez la pluviométrie souhaitée (en mm/h). Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  4. Définissez le diamètre des tubes d’alimentation principale ainsi que le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  5. Regroupez les secteurs qui comportent les mêmes caractéristiques pour le contrôle des zones par les vannes.

Conseils d’installation :

  1. Gazon : toutes les lignes doivent être posées à la même profondeur de 10 à 15 cm.
  2. Chaque zone d’irrigation doit se faire en circuit fermé.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Tester l’installation avant de la recouvrir. Oter les grosses pierres des tranchées.

Capture d’écran 2021-01-12 102232.pngimagepabyk.png

 

S'inscrire à la Newsletter

Choix unique ou multiple
Votre avis nous intéresse !

Nous apprécions vos commentaires et suggestions!