Pourquoi choisir l'irrigation goutte à goutte pour les pommes?

MAXIMISER LA PROFITABILITÉ

  • Une adaptabilité parfaite

Les nouveaux vergers tendent vers une augmentation de la densité de plantation. Avec l'irrigation goutte à goutte, l'eau est distribuée localement le long des rangées de cultures tout en gardant la surface sèche entre chaque rangée. Les lignes de goutteurs peuvent être facilement suspendues au fil de palissage là où il est protégé de tout dommage causé par des machines ou des animaux.

  • Assurer une production constante d'année en année

La récolte de demain dépend de vos actions d’aujourd’hui. En garantissant la santé du verger, l’irrigation de précision et la fertigation vous permettent d’accroître et de pérenniser la capacité de production de vos vergers année après année.

  • Réduire les coûts de main-d'œuvre

Faites-le une fois. Faites-le bien. Avec l’irrigation de précision, votre verger se développe uniformément et votre récolte en est facilité.

  • Le calibre est important

Plus le calibre est important, plus le prix de vente sera important. En répondant aux besoins de la plante tout au long du cycle de production, l’irrigation et la fertigation vous assurent une taille et une qualité optimale des pommes et donc une meilleure rentabilité.

Irrigation goutte-à-goutte pour pommes
Irrigation goutte à goutte pour les pommes

Gardez vos arbres en pleine santé

  • Le goutte à goutte : Un système parfaitement adapté aux systèmes racinaires superficiels.

Avec les nouveaux vergers, on utilise des porte-greffes avec un faible système racinaire pour créer des arbres compacts, à haut rendement et facile à récolter. Dans ce cas, l’irrigation goutte à goutte a toute son importance en apportant précisément l’eau et les nutriments tout en veillant à ne pas gaspiller les ressources.

  • Fruits sans stress

Bien que le stress hydrique puisse provoquer la chute des fruits, il agit, également, sur la physiologie de la pomme la rendant moins résistante durant le stockage au froid. D’où l’importance de maintenir le fruit dans de bonnes conditions afin de ne pas perdre une partie de la production durant le stockage.

  • Réduire l’humidité et prévenir les maladies

L’irrigation goutte à goutte, en évitant d’accroitre le taux d’humidité sur le feuillage et au sein du verger, réduit la pression des maladies fongiques, comme le mildiou, et donc la nécessité de traitement.  

Histoire de producteur

RENCONTREZ L'UN DES PIONNIERS DE L'IRRIGATION DE PRÉCISION

FAQ - On nous pose souvent la question…

Solutions recommandées pour les pommes

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR TROUVER LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOTRE EXPLOITATION ?

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR TROUVER LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOTRE EXPLOITATION ?