}
ETO application

ETO application

En connaissant la valeur d'ET ou d'évapotranspiration de votre champ, vous obtenez des informations exactes sur la consommation d'eau et les besoins en irrigation de votre champ.

Comment est calculé l'ETO?

L’évapotranspiration de référence ’(ETO) est calculée sur la base de données météorologiques combinant la température, l’humidité, la vitesse du vent et le rayonnement. L'ETO est basé sur l'évapotranspiration d'une surface de gazon de référence. Étant donné que chaque plante transpire une quantité d'eau différente, vous devrez appliquer un facteur de culture représentant le type et le stade de votre culture à la valeur de référence de l'ETO et obtenir votre propre ETC, la quantité d'eau consommée par une culture et un stade de culture spécifiques, c'est-à-dire ETO * KC = ETC

ET augmente avec la température, le rayonnement solaire et la vitesse du vent. ET diminue avec l'augmentation de l'humidité.

Prévisions météo pour

Qu'est-ce que l'ETO pour tous?

Pour calculer l'ETO, vous devez mesurer les variables météorologiques à partir d'une station météorologique. Mais avec notre application Web, vous n’avez pas besoin de posséder une station météo. L'application agit comme votre station météo privée vous donnant les informations exactes sur la consommation d'eau et les besoins en irrigation de votre champ.

Il élimine les incertitudes et aide à améliorer le calendrier d'irrigation en fonction des besoins réels en eau de différentes cultures. C'est le seul outil en ligne gratuit qui vous permet de planifier votre programme d'irrigation en vous fournissant des prévisions ETO et pas seulement des données historiques.

Comment utiliser l'ETO pour tous?

Il vous suffit de définir votre emplacement sur le terrain et l'application calculera tous les paramètres météorologiques en fonction de services météorologiques SIG précis. Vous obtenez l'ETO pour chaque jour avec une prévision hebdomadaire mise à jour. Vous pouvez maintenant planifier et fournir à votre culture exactement ce dont elle a besoin.

Vous pouvez créer plusieurs champs virtuels pour surveiller l'ETO sur toutes vos cultures. Multipliez la valeur ETO par le facteur de culture (KC) en fonction de votre type de culture et de son stade de développement, pour obtenir la consommation d'eau réelle et attendue (ETC) de votre champ.

La formule est simple:

ETO (à partir de l'application) x Kc (facteur de récolte) = consommation quotidienne d'eau (ETC)

Gardez un œil sur vos besoins en eau des cultures. Commencer aujourd'hui!

ETO

ETO Avertissement

Cette application Web fournit des estimations ETO basées sur l'emplacement saisi par l'utilisateur. L'exactitude des données dépend de la topographie et de l'emplacement. L’ETO accumulé de plus de 3 jours sera généralement plus précis que les estimations quotidiennes d’ETO.

RETOUR À L'APPLICATION ETO