Embellir en économisant l’eau

  • Economie d’eau: A même le sol le goutte à goutte n’est pas à la merci des vents et grâce à son faible débit chaque goutte est valorisée. 

  • Arroser là où il le faut: Peu importe la taille des plantes ou même la force de votre massif, la flexibilité et la souplesse des systèmes goutte à goutte s’adaptent parfaitement à votre créativité.  

  • Arroser au bon moment: Les faibles demandes en débit ou en pression des goutteurs permettent un arrosage au moment que vous estimez le plus opportun.

  • Ne pas souiller les feuilles: Apporter au sol l’eau n’endommage pas le feuillage, sans développer un microclimat favorable au développement de maladies et de ravageurs ou encore d’effet « loupe »  dévastateur. 

Goutte à goutte en surface ou enterré ?

  • En surface: Posé à même le sol ou sous une couche de paillage (Mushin) le goutte à goutte se fera discret. Il est facile et rapide dans sa mise en œuvre et s’adapte à toutes les situations géométriques et topographiques.  Parfait pour les massifs déjà implantés ou de plantes annuelles et bisannuelles.  

  • En enterré: Plutôt adapté pour les massifs arbustifs ou de plantes pérennes comme les vivaces. Il facilite l’entretien mécanique des massifs, offre un gain dans la durabilité des systèmes ainsi que des économies d’eau supplémentaires. 

FAQs

FAQ - On nous pose souvent la question…

  • Quel espacement entre les lignes ?

  • Comment se protéger des risques de colmatage ?

  • Quelle durée d’arrosage ? 

    Il convient dans un premier temps de connaitre la pluviométrie de votre installation, donc la capacité de votre système d’arrosage en apport L/m² ou mm/m² (10 L/m² = 1 mm/m²).
    Dans un deuxième temps il vous faut connaitre le besoin en eau journalier de votre culture (Kc) et l’evapo-transpiration potentielle de la période (ETp)
    L’arrosage doit compenser les déficits de pluviométrie, il faudra donc soustraire les pluies de vos apports.
    Par exemple pour une culture tomate au stade floraison de 3eme bouquet : le besoin (Kc) est de 0.9 x l’ETp. Si l’ETp est de 6 mm/jour, les besoins seront alors de 5.4 l/jour. Le goutte à goutte a des goutteurs tous les 30 cm avec un débit de 1.6 l/h par goutteur, soit une pluviométrie de 5.3 L/h. Il faudra alors ici arroser 62 minutes / jour.
    Ces temps d’arrosage doivent etre ajustés en fonction des variétés car il existe une grande variabilité de besoins dans une même espèce végétale.

  • Quels raccords choisir ?

    Les raccords cannelés suffisent dans la majorité des cas mais privilège les raccords a compression pour les installations enterrés.

Solutions recommandées pour les massifs annuelles et bisanuelles

Raccords et Accessoires

Obtenez des connecteurs durables et de haute qualité qui s'intègrent parfaitement à votre système.

Lire la suite
Technet™ Category.Products

Technet™

Lire la suite
UniTechline™ AS Category.Products

UniTechline™ AS

Lire la suite

Prévisions météo pour

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactez-nous et nous pourrons discuter de ce dont vous avez besoin.

Contactez-nous