Le défi du producteur

Les défis auxquels sont confrontés les producteurs horticoles peuvent varier en fonction de leurs cultures. Chacune d'entre elles présente des difficultés différentes telles que le climat, l'irrigation, l'humidité, les maladies et l'équilibre nutritionnel.

Avec l'irrigation intelligente, vous avez une solution pour tous ces problèmes. Les solutions d'irrigation de Netafim s'adaptent à tous les besoins, sont faciles à utiliser et abordables pour les producteurs, qu'ils soient petits ou grands. Il garantit que les plantes reçoivent la bonne quantité d'eau et de nutriments, ce qui permet d'économiser jusqu'à 50 % d'eau et jusqu'à 50 % d'électricité.

Comment l'irrigation intelligente peut-elle aider?

L'irrigation intelligente garantit une augmentation significative de la productivité, qui dans certains cas peut dépasser 100%. Cette technologie de terrain améliore non seulement la qualité de votre production, mais vous donne également, à vous le producteur, plus de tranquillité d'esprit et garantit de bons résultats.

La solution d'irrigation goutte à goutte a une plus grande durabilité par rapport aux autres méthodes, liées à l'agriculture numérique, une technologie développée par Netafim, qui donne au producteur la tranquillité d'esprit d'avoir toutes les informations et le contrôle de sa production à portée de main, où que vous soyez.

Trouvez ce dont vous avez besoin.

FAQ - On nous pose souvent la question…

  • Quel espacement des goutteurs convient le mieux à la culture horticole ?

    Elle dépendra de la texture du sol, variant entre 20 cm (sols sableux) et 40 cm (sols moyens à argileux) entre les émetteurs.

    La diffusion de l’eau dans le sol sera différente en fonction du sol. Dans un sol limono-argileux la diffusion de l’eau sera plutôt latérale.

    imagexnuji.png

    Figure 1 : diffusion de l'eau dans un sol limono-argileux

     

    Tandis que dans un sol sableux, plus filtrant, la diffusion latérale sera plus faible. Il est possible de réduire cet effet en travaillant la structure du sol et en fractionnant les irrigations.

    imagexy1f8.png

    Figure 2 : diffusion de l'eau dans un sol sableux

    En termes simples, pour les producteurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de chaque hectare et de chaque application de nutriments par plante, le goutte-à-goutte est la voie à suivre.

  • Quelles précautions faut-il prendre pour éviter le colmatage des goutteurs?

    Tout d'abord, il est nécessaire d’avoir un bon dimensionnement de la filtration, ainsi que de bonnes pratiques de maintenance préventive et corrective. Un autre facteur important est l'utilisation correcte d'engrais / produits compatibles et solubles dans l'eau.
  • Quelle est la durabilité des tubes goutte à goutte ?

    Si l'entretien est effectué correctement, la durabilité peut être de 3 à 10 récoltes. Il est très important d'aligner les attentes du producteur en matière de longévité, avec le choix du produit (type de goutteur, débit et épaisseur de paroi du tube).
  • Quelles sont les économies d'eau et d'électricité de l'irrigation goutte à goutte par rapport aux autres méthodes d'irrigation ?

    La consommation d'eau et d'électricité avec l'irrigation goutte à goutte, comparée à celle de l'irrigation par aspersion par exemple, peut être réduite de 30 à 50 %, grâce à un système d'application des nutriments et de l'eau plus efficace, combiné à une bonne gestion et à une surveillance de cette irrigation.
  • Quels sont les avantages de la ferti-irrigation pour les cultures horcioles ?

    La ferti-irrigation, en plus d'être une pratique économiquement viable pour réduire les coûts de la fertilisation conventionnelle, est capable de fournir tous les nutriments nécessaires au développement de la plante avec une efficacité élevée, de manière parcellaire et sûre, garantissant une productivité et une rentabilité accrues pour le producteur.

Solutions recommandées pour l'horticulture

NetBow™ Category.Products

NetBow™

NetBow™ est un arc goutteur multi-sorties innovant pour l'irrigation des conteneurs. NetBow ™ a été développé pour répondre aux besoins des cultures irriguées en pot de grande valeur telles que les bleuets et le cannabis, qui nécessitent un savoir-faire unique en matière d'irrigation et de fertigation.

Lire la suite
Prévisions météorologiques

Prévisions météo pour

Contactez-nous

Contactez-nous

Trouvons la meilleure solution pour vous.

Contactez-nous