Comment l'irrigation de précision aide-t-elle la production de melons ?

  • Éliminer le stress hydrique

    L'élimination du stress hydrique pendant la phase de floraison et de nouaison garantit un rendement maximal. L'irrigation goutte à goutte est la seule méthode pour arroser fréquemment la zone racinaire de la plante, maintenant ainsi des conditions d'humidité sans stress.

  • Équilibrer croissance végétative et productivité

    Il est important de maintenir un équilibre entre croissance végétative et productivité. L'irrigation de précision offre à la fois le contrôle et la flexibilité nécessaires pour garantir que les cultures reçoivent la quantité exacte d'eau et d'engrais dont elles ont besoin

  • Réduire le risque de maladies foliaires

    Une humidité trop élevée peut provoquer des maladies sur les feuilles. Lors de l'irrigation de la zone racinaire, l'eau n'atteint pas les parties externes de la plante.

  • Améliorer l'utilisation des ressources en eau disponibles

  • Augmenter la surface productive de la ferme

  • Augmenter le rendement

  • Accéder à une meilleure technologie en nutrition

  • Réduire les coûts de:

    - l'Énergie

    - Travail d'irrigation.

    - Travail mécanique.

FAQs

FAQ - On nous pose souvent la question…

  • Pourquoi devriez-vous choisir l'irrigation goutte à goutte plutôt que d'autres méthodes?

    L'irrigation goutte à goutte est la méthode qui offre le retour sur investissement le plus rapide par rapport à tout autre système d'irrigation. Lorsque l'eau est limitée, c'est une décision facile à prendre, car le goutte-à-goutte a la plus grande efficacité d'utilisation de l'eau, ce qui vous permettra d'être plus économe en eau tout en augmentant votre production et en irriguant plus d'hectares avec la même quantité d'eau.

    Contrairement à toute autre méthode d'irrigation, elle permet également l'application précise de nutriments pour la culture, connue sous le nom de fertigation, ce qui permet d'augmenter les rendements, d'optimiser l'utilisation des nutriments dans chaque plante en fonction du stade de développement de la culture et d'améliorer la vigueur générale de la plantation.

    En résumé, pour les producteurs qui souhaitent tirer le meilleur parti de chaque hectare et de chaque application de nutriments par plante, le goutte à goutte est la voie à suivre.

  • Dois-je utiliser l'irrigation goutte à goutte de surface ou souterraine?

    Les systèmes d'irrigation de surface sont la bonne solution pour la culture du melon ou de la pastèque, car un paillage est utilisé pour maintenir l'humidité, mieux contrôler les mauvaises herbes et obtenir un fruit de meilleure qualité.

  • Et si j'ai une topographie inégale ou un champ de forme irrégulière ?

    L'irrigation de précision fonctionne tout aussi bien sur les topographies abruptes. Tout ce dont vous avez besoin est d'installer des goutteurs auto-régulants (PC) dans votre système, de sorte que l'eau et les nutriments soient livrés à toutes les plantes du champ dans la même quantité.

  • L'irrigation goutte à goutte affectera-t-elle mon opération sur le terrain ?

    Pas du tout. Le goutte à goutte n'interfère pas avec les machines agricoles ou les travaux sur le terrain. Il vous permet de travailler même pendant l'arrosage, contrairement aux autres méthodes d'irrigation telles que les asperseurs, les pivots ou les enrouleurs.

  • À quelle fréquence dois-je arroser ma plantation avec le système d'irrigation de précision ?

    Pour des résultats optimaux, vous devez arroser la plantation pendant 1 à 3 jours. Bien entendu, cela dépend du climat, de la capacité de rétention d'eau du sol et du stade de développement de la culture.

  • Les systèmes d'irrigation goutte à goutte peuvent-ils être activés à distance ?

    L'irrigation de précision et l'automatisation peuvent être combinés très facilement et peuvent rendre votre irrigation plus efficace. Des outils numériques tels que des capteurs d'humidité du sol et un programmateur peuvent être ajoutés pour optimiser vos rendements et vos ressources.

     

Solutions recommandées pour le melon

Streamline™ X

Streamline ™ X est la ligne goutte à goutte à paroi mince la plus robuste jamais conçue. Elle offre une irrigation et une fertigation optimales pour les légumes de saison et les grandes cultures.

Lire la suite

Prévisions météo pour

Besoin d'aide pour trouver la meilleure solution pour votre exploitation?

Besoin d'aide pour trouver la meilleure solution pour votre exploitation?

Trouvons la meilleure solution pour vos melons.

Contactez-nous