Plan filière horticole 2023-2027

II. 1- Compétitivité - Investir dans les exploitations horticoles et pépinières

 

Région : AURA

 

La crise sanitaire a profondément impacté la dynamique des entreprises horticoles et de pépinières de la région, seule filière agricole à avoir subi une fermeture totale de ses marchés en mars 2020.

Aujourd’hui, le principal enjeu est d’accompagner l’ensemble de la filière horticole et de pépinières dans la nécessaire adaptation au changement.


15 à 25 entreprises seront financées par an.

 

Dépenses éligibles : Irrigation & Matériels réduisant l’utilisation des intrants phytosanitaires (station de ferti-irrigation et brumisation).

 

Les investissements soutenus par cette action ne doivent pas être éligibles aux mesures du PSN AURA 2023-2027. Avant tout dépôt sur cette action, le porteur devra regarder la structuration et l’éligibilité de son projet aux dispositifs du PSN et notamment aux mesures 202, 2023 et 205 du PSN (25% à 70% d’aide).

 

Porteurs de projets : entreprises de production horticoles et de pépinières ornementales (pépinières ornementales, horticulteurs, producteurs de bulbes, de fleurs coupées et rosiéristes de la région Auvergne Rhône Alpes ressortissantes de la MSA).

 

Taux d’intervention : 40% maximum

Plafond des dépenses éligibles : 80 000 €HT

Plancher des dépenses éligibles : 10 000 €HT



Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via notre formulaire, ci-dessous.

Formulaire de contact - Aides et Subventions