Banner ARROSAGE AVEC DES EAUX USÉES
Netafim France
le 15/12/2021
Tous les articles

ARROSAGE AVEC DES EAUX USÉES

Netafim France
le 15/12/2021
Tous les articles

Paradoxalement, nous sommes confrontés à la nécessité d’une gestion drastique des eaux d’arrosage et à la surabondance d’eaux usées. De nombreuses villes ont résolu cette délicate équation en utilisant les eaux usées soit en production de biomasse soit dans les espaces verts. La maitrîse de la percolation des effluents dans le sol est d’une importance majeure. Le goutte à goutte est la solution la plus efficace, qui plus est en enterré, en éliminant la pollution olfactive. Les végétaux utilisent les matières organiques et minérales, jusqu’alors rejetés dans leur milieu naturel, pour leur propre croissance. Le volume folière développé génère une quantité importante d’oxygène. Cette application inscrite dans un comportement d’écologie durable est facilement envisageable dans toutes les agglomérations et agro-industries, quelle que soit leur importance, grâce à notre ligne de produits dédiés.

SOLUTION :
Les lignes de goutte-à-goutte UNIBIOLINE™ utilisent des goutteurs de haute technologie qui permettent l’arrosage avec de l’eau de très faible qualité, en surface comme en enterré, et un contrôle parfait des volumes distribués. L’ UNIBIOLINE™ a été conçu pour garantir une diffusion uniforme de l’eau sur le long terme. La ligne de goutteurs UNIBIOLINE™ est la seule sur le marché disponible en couleur violette, standard international pour l’utilisation de l’eau non potable.image3uwhq.png

Installation type en enterré :

  1. Sélectionnez la distance entre les lignes de goutteurs UNIBIOLINE™ ainsi que leur espacement. Prendre en compte le type de sol et de plantations.
  2. Calculez la pluviométrie (en mm/h). Multipliez cette donnée par la surface de la zone à arroser. Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  3. Définissez le diamètre des tubes d’alimentation principale et des portes rampe.
  4. Choisir le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  5. Regroupez les secteurs qui comportent les mêmes caractéristiques pour le contrôle des zones par les vannes.

Conseils d’installation dispositif enterré :

  1. Toutes les lignes doivent être posées à la même profondeur de 10 à 30 cm (selon le type de végétation).
  2. Chaque zone d’irrigation doit se faire en circuit fermé, avec une vanne de vidange automatique positionnée au point le plus éloigné. Débit maximum de 3,5 m3/h maximum par vanne.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Installer une vanne à air au point le plus haut de chaque zone, après la vanne de sectorisation.
  5. Tester l’installation avant de la recouvrir.

imagek0kxw.png

S'inscrire à la Newsletter

Choix unique ou multiple
Votre avis nous intéresse !

Nous apprécions vos commentaires et suggestions!