Banner ARBRES ET ARBUSTES D’ALIGNEMENT OU ISOLÉS

ARBRES ET ARBUSTES D’ALIGNEMENT OU ISOLÉS

Les allées et les voies passantes plantées avec des arbres et arbustes sont très courantes dans le paysage urbain. Il est indispensable de pouvoir les arroser sans aucune projection d’eau sur la chaussée. Le goutte à goutte est la solution d’irrigation pour les arbres souvent soumis à des conditions extrêmes en milieu urbain. En variant le temps d’arrosage, vous avez toute liberté de former un bulbe d’eau à la profondeur requise. Notre expérience en arboriculture, pépinière et espaces verts dans ce domaine nous permet d’affirmer que le goutte à goutte ne nuit pas à l’enracinement profond de l’arbre. Au contraire, et notamment grâce à la Nutrigation, la résistance, l’encrage et le port de l’arbre seront renforcés.

SOLUTIONS EN ENTERRÉ :
Très résistante au colmatage, la ligne de goutte à goutte UNITECHLINE™AS s’utilise en enterré sur ce type d’application, ce qui la rend totalement invisible, éliminant ainsi les problèmes de vandalisme. Grâce à son goutteur hautes performances, l’UNITECHLINE™AS fonctionne à basse pression, même avec des eaux de qualité médiocre.

SOLUTIONS EN SURFACE :
Pour un rapport qualité/prix très avantageux, la ligne de goutte à goutte TECHLINE™ RC+ s’installe en surface

Installation type en surface arbre isolé :

  1. Sous le béton ou le macadam, utiliser un fourreau pour l’alimentation principale afin de protéger le réseau et faciliter la maintenance.
  2. Chaque alignement nécessite une vanne de vidange en fin de ligne.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Installer une vanne à air au point de départ le plus haut de chaque zone ou après les vannes de sectorisation.
  5. Tester l’installation avant de la recouvrir.

Conseils d’installation :

  1. Pour calculer la quantité d’eau nécessaire pour l’irrigation des arbres et arbustes, prendre en compte l’exposition des différentes zones. Un arrosage hebdomadaire produira un système racinaire profond. 
  2. Calculez la pluviométrie (en mm/h). Multipliez cette donnée par la surface de la zone à arroser. Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  3. Choisir le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  4. Si les allées entre les arbres sont en dur, utilisez un tube aveugle.
  5. Prévoyez 2 mètres de ligne goutte à goutte pour chaque arbre avec un espacement de 30 cm entre goutteurs de 1,6 l/h.

imageb5ha.png