Banner BANDES ÉTROITES ET ILOTS VERTS

BANDES ÉTROITES ET ILOTS VERTS

Pour des raisons de sécurité, les zones paysagères entre les voies de circulation ou en bordure de route sont très délicates à arroser. Néanmoins, ces zones ainsi que les rond-points et les intersections ont besoin de solutions d’irrigation efficaces. Les lignes de goutteurs NETAFIM™ permettent une grande souplesse de conception et de création. Elles évitent toute projection d’eau et de flacage, à l’origine d’accidents par glissade ou par aquaplanning.

SOLUTION EN ENTERRÉ :
La ligne de goutteurs UNITECHLINE™AS s’utilise en enterré pour le gazon, plantes couvrantes, fleurs, arbustes et arbres. Il évite les projections d’eau sur les zones passantes et de circulation ainsi que les phénomènes de flacage.

SOLUTIONS EN SURFACE :
Facile à mettre en oeuvre sous paillage ou en surface, le TECHLINE™ RC+ s’adapte aux variations de pression ainsi qu’aux topographies complexes. Aussi efficace que le TECHLINE™ RC+, le goutte à goutte TECHNET est économiquement plus rentable pour des applications temporaires, ou lors de reprise de végétation, sur une période plus courte.

Installation type en enterré:

  1. Sélectionnez la distance entre les lignes de goutteurs UNITECHLINE™AS ainsi que leur espacement. Prendre en compte le type de sol et de plantations.
  2. Calculez la pluviométrie (en mm/h). Multipliez cette donnée par la surface de la zone à arroser. Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  3. Définissez le diamètre des tubes d’alimentation principale et des portes rampe.
  4. Choisir le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  5. Regroupez les secteurs qui comportent les mêmes caractéristiques pour le contrôle des zones par les vannes.

Conseils d’installation dispositif enterré :

  1. Toutes les lignes doivent être posées à la même profondeur de 10 à 30 cm (selon le type de végétation).
  2. Chaque zone d’irrigation doit se faire en circuit fermé, avec une vanne de vidange automatique positionnée au point le plus éloigné. Débit maximum de 3,5 m3/h maximum par vanne.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Installer une vanne à air au point le plus haut de chaque zone, après la vanne de sectorisation.
  5. Tester l’installation avant de la recouvrir.

Capture d’écran 2021-01-12 093238.png