Banner PLANTIERS
Netafim France
le 01/12/2021
Tous les articles

PLANTIERS

Netafim France
le 01/12/2021
Tous les articles

Un chantier de plantation n’est pas une opération anodine. C’est d’abord un engagement personnel, car le travail du sol prend ici tout son sens. C’est surtout un engagement économique et stratégique.
L’installation d’un système goutte à goutte sur plantier est maintenant souhaitable pour plusieurs raisons, mais la conduite de l’irrigation en terme de fréquence et quantité n’est en rien comparable avec une Irrigation sur vigne adulte.
Dès le lendemain de la plantation le goutte à goutte peut être installé. Au cours des 3 premières années, le viticulteur diminuera ainsi la mortalité de ses plants due aux sécheresses estivales et obtiendra une vigne plus rapidement établie. Plus tard, le viticulteur pourra retirer son système de goutte à goutte s’il a opté pour le kit plantier, le suspendre à un fil, ou le laisser définitivement au sol.
Le taux de reprise des plants avec un tel équipement est proche de 100%. L’établissement du vignoble est donc uniforme et particulièrement économique. Le développement du plant est optimal et garantie la pérénité du vignoble. La mise en production est plus rapide et plus sécurisée.


LE KIT PLANTIER :
Spécialement conçu pour les appellations qui n’autorisent pas l’irrigation sur vignes adultes, ce kit permet aux vignerons d’irriguer pendant les 2 ou 3 premières feuilles, période durant laquelle la parcelle n’est pas soumise aux règles de l’AOC. Il s’agit d’un système goutte à goutte récupérable et réutilisable pour les autres plantiers de l’exploitation. C’est la solution clé en main pour le viticulteur désireux de garantir une totale réussite de sa plantation.
A partir d’un réseau, d’une cuve ou d’une retenue collinaire, l’installation goutte à goutte vous est livrée complète et entièrement adaptée a vos besoins.

S'inscrire à la Newsletter

Choix unique ou multiple
Votre avis nous intéresse !

Nous apprécions vos commentaires et suggestions!