Banner TALUS, TOITS VÉGÉTALISÉS et ZONES EXPOSÉES AU VENT

TALUS, TOITS VÉGÉTALISÉS et ZONES EXPOSÉES AU VENT

Les plantations sur de fortes pentes ou des plans inclinés ne doivent pas rencontrer de problèmes d’uniformité dans l’irrigation, d’écoulements d’eau ou d’érosion du sol. L’arrosage par aspersion est rendu inefficace dans les zones où le vent souffle régulièrement, occasionnant ainsi une gène pour les passants et un danger pour les usagers de la route. Il en va de même pour les zones à forte déclivité où seul l’arrosage au goutte à goutte permet d’éviter l’érosion des sols en maîtrisant les volumes d’eau apportés. Aussi, le goutte à goutte est particulièrement efficace pour les toits végétalisés qui ont de fait une réserve d’eau restreinte, nécessitant des arrosages fréquents à faible dose avec une régularité parfaite.

SOLUTION EN ENTERRÉ :
L’UNITECHLINE™AS est spécialement adapté à cette application car l’utilisation du goutte à goutte permet une grande fléxibilité dans les horaires d’arrosage puisque il n’y a aucune projection d’eau. Le système anti-siphon empêche l’intrusion d’éléments extérieurs dans les goutteurs. Il est nécessaire d’utiliser
un clapet anti-vidange sur des pentes à forte variation de niveau. Les goutteurs autorégulants NETAFIM™ sont indispensables sur ce type d’application pour une diffusion optimale de l’eau sur des zones en pente, même importante.

SOLUTION DE SURFACE :
Facile à mettre en oeuvre sous paillage ou en surface, le TECHLINE™ RC+ s’adapte aux variations de pression ainsi qu’aux topographies complexes.

Installation type en enterré :

  1. Sélectionnez la distance entre les lignes de goutteurs UNITECHLINE™ AS ainsi que leur espacement. Prendre en compte le type de sol et de plantations.
  2. Calculez la pluviométrie (en mm/h). Multipliez cette donnée par la surface de la zone à arroser. Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  3. Définissez le diamètre des tubes d’alimentation principale et des portes rampe.
  4. Choisir le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  5. Regroupez les secteurs qui comportent les mêmes caractéristiques pour le contrôle des zones par les vannes.

Conseils d’installation dispositif enterré :

  1. Toutes les lignes doivent être posées à la même profondeur de 10 à 30 cm (selon le type de végétation).
  2. Chaque zone d’irrigation doit se faire en circuit fermé, avec une vanne de vidange automatique positionnée au point le plus éloigné. Débit maximum de 3,5 m3/h maximum par vanne.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Installer une vanne à air au point le plus haut de chaque zone, après la vanne de sectorisation.
  5. Tester l’installation avant de la recouvrir.

Capture d’écran 2021-01-12 094315.png