Pourquoi choisir une irrigation de précision pour vos myrtilles?
La typicité du système racinaire et ses exigences pédoligiques (bien drainé, pH bas, salinité) rend la culture des myrtilles exigeante à cultiver pour atteindre les objectifs de production. L'irrigation goutte à goutte, en fournissant eau et nutriments précisément dans la zone racinaire, selon les besoins et selon les besoins maintient un environnement optimal à cette production.
-
Maîtrisez les paramètres de qualité
Les plants de myrtilles atteignent leur plein potentiel quand on leur apporte la bonne quantité d’eau et de nutriments tout au long de la saison de croissance. Trop d’eau entraîne des fruits aqueux, pas assez d’eau diminue la taille et le rendement. Grâce à l’irrigation de précision, il est possible d’ajuster en continu les apports en eau et nutriments, afin de favoriser une taille homogène, une saveur concentrée et une meilleure fraîcheur.
-
Faites de grosses économies d'eau
Avec l'irrigation goutte à goutte vous fournissez l'eau directement aux racines des plantes. L'évaporation, le ruissellement et la percolation sont réduits au maximum En plus, le pilotage et l’uniformité du système vous permettent de répondre pleinement aux caractéristiques de la culture.
Les bonnes pratiques en irrigation
|