Filtres automatiques à tamis SCREENGUARD™

Troisième prix de l'innovation à Paysalia

Troisième prix de l'innovation à Paysalia

Le filtre autonettoyant ScreenGuard™ permet une filtration de haute qualité à partir de divers types de sources de fluide telles que les réservoirs, les rivières, les lacs et les forages. Les filtres à tamis automatiques Screenguard™ de Netafim offrent une protection parfaite pour les systèmes d’irrigation grâce à :

  • Une surface de filtration extrêmement large, plus large que la plupart des modèles de filtres tamis automatiques disponibles sur le marché.
  • Un mécanisme d’auto-nettoyage le plus efficace qui soit, permettant d’économiser main-d’œuvre, eau et énergie.
  • Un programmateur Bluetooth couplée à une application Smartphone très innovant qui permet un accès facile à tous les paramètres de la programmation ainsi que l’exploitation d’un historique d’évènement très utile pour suivre et optimiser le fonctionnement de la filtration.

La maintenance et l’efficacité moyenne d’un filtre à tamis sont étroitement couplées aux nombres de nettoyages effectués sur une période donnée. Ils sont le reflet du dimensionnement réalisé initialement, du paramétrage, et de la maintenance que l’exploitant mettra en œuvre tout au long de la vie du produit. Jusque-là il était difficile pour les exploitants de connaître précisément ces fréquences de contre-lavage journalière et d’agir facilement sur le paramétrage du filtre et le remplacement des pièces d’usure pour maintenir, voire améliorer la performance et la durée de vie. C’est aujourd’hui possible.