Efficacité d'utilisation de l'eau avec irrigation de précision

Efficacité d'utilisation de l'eau avec irrigation de précision

Les agriculteurs sont sous pression pour optimiser leur utilisation de l'eau. Ils font face à des défis tels que la sécheresse, l'épuisement des eaux souterraines et le manque d'accès aux réserves d'eau. L'irrigation de précision vous aide à relever ces défis en modifiant votre façon d'utiliser l'eau, en obtenant des rendements plus élevés, avec moins d'eau.

La précision et l'efficacité sont à portée de main

L'agriculture moderne repose sur la précision et l'efficacité de la production. La technologie d'irrigation au goutte à goutte à faible débit et des concepts tels que l'irrigation continue aideront grandement à atteindre ces objectifs. Avec l'irrigation continue, les agriculteurs peuvent concentrer l'irrigation sur la zone racinaire, contrôlant ainsi la profondeur de l'irrigation de manière beaucoup plus efficace. Avec un goutte à goutte à faible débit, il est possible de mieux contrôler la façon dont l'eau passe par le système d'irrigation dans le sol et même sa répartition dans le sol, ce qui permet une meilleure utilisation des sols à faible potentiel.

Raisons pour choisir l'irrigation continue:

  • Irriguer simultanément de grandes surfaces
  • Plus simple d'automatiser le système
  • La gestion du système est moins compliquée
  • Mieux utiliser certains sols problématiques
  • Répartition plus efficace de l'eau sous le goutteur, ce qui conduit à une zone humide plus grande où la plante peut extraire de l'eau
  • Minimiser le lessivage des engrais et de l'eau sous la zone racinaire
  • Amélioration des performances hydrauliques du système grâce à une durée d'irrigation plus longue

Il améliore les conditions de votre sol

Les méthodes d'irrigation plus anciennes que le goutte à goutte, avec des débits apportés supérieurs, posent des problèmes de contrôle de la profondeur de l'irrigation. Dans ces mêmes conditions de débits élevés cela concerne également les cycles d'irrigation plus fréquents, avec parfois moins d'une heure d'irrigation par cycle mais répétés maintes fois. Il en résulte des conditions de sursaturation dans le sous-sol et même une faible performance hydraulique en raison des pertes de remplissage et du drainage des canalisations.

Ces conditions de sol saturés d'eau entraînent une mauvaise aération et des conditions stressantes pour les racines des plantes qui doivent connaitre un équilibre entre l'eau et l'air. Une eau excessive lessive également les éléments nutritifs utiles des plantes sous la zone racinaire active, ce qui réduit les éléments nutritifs pour vos cultures et induit la contamination des eaux souterraines. L'irrigation continue bas débit maintient un très bon rapport air-eau dans le sol et cible votre application d'eau et d'engrais dans la zone racinaire.

Changez votre façon d'utiliser l'eau

L’irrigation continue vous permet de mieux utiliser les ressources les plus précieuses au monde, de sorte que vous puissiez obtenir des rendements plus élevés et de meilleures récoltes à chaque saison. Voici les principaux critères pour une conception efficace:

  • Débit du système: 2,5 m³ à 3,5 m³ par heure et par hectare en fonction de la demande en eau du climat

  • Nombre de cycles d'irrigation: un

  • Produit goutte à goutte: UniRam ™ RC 0,7 ou 1,0 l/h Espacement des goutteurs: 0,8 à 1,2 m

  • Longueur latérale: La longueur maximale de la conduite de goutteur doit garantir une vitesse de purge d'eau moins 0,5 m / seconde à la fin de chaque ligne

  • Filtration primaire: filtres adaptés à la source en eau, par exemple station de filtration automatique à disques 130 microns, à tamis automatique 100 microns ou station de filtration automatique à sable avec filtre de contrôle

  • Filtration secondaire: Filtration à disques manuel ou à tamis manuel avec la même qualité que le filtre principal

  • Maintenance chimique: dosage continu de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) à une concentration de 5 à 15 ppm au début du système et de 1 à 2 ppm à l'extremité du système

  • Analyse de l'eau requise: Oui, avant la conception du projet

Parlons de votre efficacité d'utilisation de l'eau.

Parlons de votre efficacité d'utilisation de l'eau.

Nous travaillons avec des producteurs du monde entier pour analyser leur eau et les aider à déterminer ce qu’ils peuvent cultiver avec. Contactez-nous pour que nous puissions vous aider à propos de vos problèmes liés à l'eau.