Règles de conduite professionnelle

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Règles de conduite professionnelle

Introduction

Chers collègues

Le code de conduite professionnelle représente les «valeurs de la culture d'entreprise» de Netafim et constitue une boussole morale pour notre travail quotidien. Il a été écrit pour aider tous les employés et les administrateurs à comprendre les directives comportementales selon lesquelles nous menons nos affaires et interagissons les uns avec les autres. Notre La culture d'entreprise repose sur les lois et règlements en vigueur dans tous les pays où nous exerçons nos activités, créant ainsi un ensemble de principes d'organisation inclusifs inspirés des valeurs fondamentales des fondateurs de la société: équité, dur labeur, intégrité et engagement sans compromis envers la qualité. .

Au fur et à mesure que nous développons et renforçons notre position mondiale, nous continuons de maintenir notre esprit unique de coopération, de dévouement, de loyauté et de soutien parmi les employés de Netafim et envers nos clients.

Dans le même temps, nous nous efforçons continuellement de respecter les normes les plus strictes en matière de conduite et de gouvernance d'entreprise, qui font de Netafim un lieu de travail plus agréable et un partenaire commercial digne de confiance.
Nous nous attendons à ce que chacun s’engage à suivre ces directives. Veuillez donc lire attentivement ce document afin de comprendre nos attentes.

En tant que membre estimé de l'équipe Netafim, vous représentez la société où que vous soyez. Nous devons tous nous tenir personnellement responsables du respect intégral de ces normes. Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à contacter votre responsable direct ou responsable des ressources humaines de votre unité.
Enfin, si vous avez des inquiétudes concernant les actions de vos collègues de Netafim et que vous pensez que leurs supérieurs ne les ont pas ou ne peuvent pas répondre de manière adéquate à ces préoccupations, nous vous invitons à appeler notre hotline Netafim (comme spécifié dans la "Politique de dénonciation" de Netafim).

Cordialement,

Ran Maidan
PRÉSIDENT ET PDG

Netafim conduit ses relations avec intégrité, responsabilité, honnêteté, fiabilité et décence, tout en respectant les lois locales et en respectant les règles du comportement à adopter. Cet engagement s’applique à tous les employés et administrateurs de la société. Nous devons tous maintenir un comportement honnête et moral dans nos pratiques de travail en adhérant au Code dans toutes nos activités, que ce soit en interne avec nos collègues ou en externe avec des clients, fournisseurs, partenaires, actionnaires et toutes les autres parties prenantes de Netafim.

Netafim s'efforce de faire en sorte que nous respections tous en permanence les principes suivants, tels que spécifiés dans le Code:

1. Parties prenantes: comment nous nous comportons avec nos partenaires commerciaux

La croissance et la réalisation de nos parties prenantes (clients fournisseurs, consultants et revendeurs) - sont essentielles au succès de notre entreprise. En assurant des relations réciproques et mutuellement bénéfiques avec ces parties, nous ouvrons la voie à notre succès continu et à des relations mutuellement bénéfiques et satisfaisantes.

1.1 Antitrust et concurrence loyale

La concurrence fait partie des activités commerciales de Netafim et nous pousse à améliorer et à tirer parti de nos avantages sur le marché. La politique de Netafim est de respecter scrupuleusement toutes les lois applicables en matière de concurrence loyale dans ses activités mondiales. Pour conserver notre réputation de concurrence loyale et nous assurer de la confiance de nos clients, nous devons nous conformer aux principes fondamentaux:

- Nous sommes en concurrence ouverte et indépendante sur tous les marchés. Nous ne concluons aucun accord avec des concurrents pour fixer ou fixer des prix ou allouer des produits, des marchés, des territoires ou des clients.

- Nous ne recourons à aucune autre méthode de concurrence déloyale ni à des actes ou pratiques trompeurs.

1.2 Paiements incorrects

Netafim s'engage à respecter toutes les lois anti-corruption de tous les pays et territoires dans lesquels nous opérons ou commercialisons des produits.

Netafim interdit d'offrir ou de fournir des paiements, des services, des cadeaux ou d'autres objets de valeur aux représentants de gouvernements ou à des personnes privées dans le but de les inciter indûment à obtenir ou conserver des contrats commerciaux.

Netafim interdit également à ses consultants et agents d'effectuer des paiements incorrects, ces derniers pouvant engager la responsabilité de Netafim et de ses employés.

Les dons de bienfaisance et ceux versés aux candidats et partis politiques ne peuvent être faits qu'avec l'autorisation de l'avocat général de Netafim.

1.3 Cadeaux et gratifications

Nous cherchons à favoriser des relations constructives avec les organisations et les particuliers qui font ou cherchent à faire affaire avec Netafim. Dans de nombreuses cultures, ces relations constructives incluent parfois des cadeaux et des divertissements accessoires. Cela pourrait inclure les cadeaux habituels pendant les vacances et les repas de travail habituels. Tous les employés de Netafim doivent faire preuve de discernement pour déterminer la taille, la fréquence et la configuration de ces cadeaux fortuits. Une sensibilité accrue doit être exercée lorsque de tels cadeaux ou divertissements sont fournis à des représentants du gouvernement.

Tous les cadeaux et les dépenses de représentation doivent être décrits avec précision et comptabilisés dans les livres et registres de Netafim.

- Si un employé de Netafim a la moindre question quant à savoir si une dépense en cadeau ou en divertissement est appropriée, il peut contacter son responsable des ressources humaines ou son directeur général.

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2. Responsabilité - Nous protégeons les actifs de notre société

Les actifs intellectuels et matériels de Netafim sont son infrastructure et sa force financières. Les actifs de la société sont destinés à l’utilisation de la société et de ses employés dans le but de promouvoir les intérêts de la société. En essayant de tirer un avantage financier ou personnel de ces actifs ou de les utiliser pour une activité sans rapport avec le travail, nous pouvons potentiellement nuire à l'entreprise.

2.1 Utilisation des actifs de l'entreprise
Nous respectons les actifs de la société. Tous nos biens matériels, droits de propriété intellectuelle et informations doivent être manipulés avec soin afin d’éviter les pertes, le vol ou les dommages qui pourraient avoir un impact direct sur la rentabilité de la Société.

- Nous protégeons les actifs de la Société, les traitons comme s’ils étaient les nôtres et en assurons une utilisation efficace.

- Nous utilisons les actifs de la société uniquement aux fins commerciales de Netafim.

- Nous pouvons utiliser les actifs de la société à des fins personnelles raisonnables si cela n’entre pas en conflit avec les intérêts de la société, le présent Code ou les règles et politiques de Netafim.

- Nous devons signaler à nos superviseurs tout changement d'état des actifs de l'entreprise, y compris l'emplacement, les dommages ou les pertes.

- Nous devons immédiatement signaler tout incident suspect de fraude ou de vol pour enquête.

2.2 Systèmes d'information, courrier électronique et Internet
Netafim nous fournit des systèmes d’information pour nous aider à travailler de manière efficace et professionnelle.

- Nous utilisons les systèmes informatiques correctement et avec professionnalisme pour éviter tout endommagement des équipements précieux.

- Nous ne pouvons pas utiliser de logiciels non autorisés par le service informatique de Netafim ou achetés ou reçus légalement.

- Nous respectons tous les principes de sécurité de l’information de Netafim afin de protéger la confidentialité et de prévenir les pertes.

2.3 Informations exclusives et confidentielles
Les actifs intellectuels de Netafim comprennent les connaissances et les informations accumulées dans tous ses domaines d’activité, tant professionnels que gestionnaires, et comprennent des brevets, des développements exclusifs et des méthodes de travail uniques.
Netafim a pour politique que toutes les informations développées ou partagées à la suite des activités et des processus de la société sont la propriété de Netafim et doivent être traitées de manière confidentielle. Les informations exclusives comprennent les actifs intellectuels tels que les secrets commerciaux, les brevets, les marques de commerce, les droits d’auteur, les plans commerciaux, de marketing et de services, les idées de fabrication, les conceptions, les bases de données, les enregistrements, les informations salariales et les données et rapports financiers non publiés. Il comprend également la correspondance interne et les mots de passe informatiques.

Les informations confidentielles incluent toutes les informations non publiques sur Netafim, ses clients et ses fournisseurs, qui pourraient être utiles à nos concurrents, ou qui pourraient nuire à la Société, à ses clients et à ses fournisseurs si elles étaient divulguées. L'utilisation ou la distribution non autorisée de ces informations constitue une violation de la politique de la société. Elle pourrait également être illégale et entraîner des sanctions civiles, voire pénales. Si de telles informations (telles qu'un ordinateur, un disque portable ou un autre support) sont perdues ou volées, il est impératif de signaler immédiatement cette perte à un superviseur.

- Nous protégeons les informations de Netafim et ne transmettons pas d’informations non autorisées à une société, à un client ou à un fournisseur qui ne sont pas publiques pour d’autres éléments.

- Nous maintenons la confidentialité des informations confidentielles qui nous ont été confiées par la société, ses clients ou ses fournisseurs.

- Nous n'utilisons pas d'informations exclusives et confidentielles à notre avantage personnel.

- Si un représentant des médias ou un autre groupe externe nous contacte pour obtenir des informations sur Netafim ou l'un de ses partenaires, nous devons adresser la demande au responsable des relations publiques (RP) ou à son directeur général, seul un porte-parole officiel pouvant commenter. à propos de Netafim dans les médias ou à fournir des informations à des tiers, conformément à la politique de Netafim en matière de médias et de relations publiques.

- Les demandes d'informations émanant d'entités gouvernementales, telles que des assignations à comparaître ou toute autre demande officielle, doivent être adressées à votre responsable et au responsable de la conformité.

2.4 Opérations d'initiés et informations privilégiées
Les délits d’initiés désignent une pratique selon laquelle une personne au sein de la société ou une partie liée négocie des titres (la société ou un tiers) sur la base d’informations non publiques obtenues dans l’exercice de ses fonctions pour la société.
Les informations privilégiées sont des informations que les investisseurs considèrent comme des informations importantes pour décider d’acheter ou de vendre les titres d’une société. Les informations privilégiées pouvant être utiles aux investisseurs, elles sont régies par des lois conçues pour préserver la confiance du public dans l'intégrité des marchés des valeurs mobilières de nombreux pays.

- Nous n'utilisons ni ne partageons d'informations confidentielles sur Netafim (ou toute autre société dont nous avons connaissance au cours de notre travail) avec d'autres personnes, y compris un collègue, un membre de votre famille ou un ami, à des fins commerciales ou à d'autres fins que la la conduite de nos affaires.

- Nous ne partageons pas d'informations privilégiées avec d'autres employés de Netafim, à moins que ceux-ci aient besoin de savoir et soient conscients de leurs obligations en matière de traitement de l'information.

Si vous avez des questions, veuillez consulter le service juridique.

2.5 Rapports fiables
Pour que Netafim soit en mesure de prendre des décisions commerciales responsables et de respecter ses obligations légales et réglementaires, nous devons disposer d'un système d'enregistrement et de rapport honnête et précis des informations, notamment des feuilles de présence, des registres de ventes et des notes de frais.

- Nous sommes responsables de l'honnêteté et de l'exactitude de tous les dossiers, livres, informations et comptes de la société, par exemple, les notes de frais, les enregistrements de temps et autres transactions commerciales. Si vous ne savez pas si une dépense est légitime, demandez à votre supérieur hiérarchique.

- Nous conservons tous les livres, registres, comptes et états financiers de la société avec un niveau de détail raisonnable, reflétant de manière appropriée les transactions de la société et conforme aux exigences légales en vigueur ainsi qu'au système de contrôles internes de la société.

- Nous ne maintenons pas de fonds ou d’actifs non enregistrés ou «non inscrits dans les livres» sauf si les lois ou les réglementations en vigueur l’autorisent, et nous n’établissons pas de compte ou de fonds non divulgué ou non enregistré à quelque fin que ce soit.

- Nous conservons ou détruisons toujours les enregistrements conformément aux politiques de conservation des enregistrements de la société. En cas de litige ou d'enquête gouvernementale, veuillez vous adresser au service juridique.

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3. Conflits d'intérêts et relations d'affaires supplémentaires


Les employés doivent être libres de tout intérêt, influence ou relation pouvant entrer en conflit ou sembler entrer en conflit avec les meilleurs intérêts de Netafim ou l'efficacité de leurs performances. Les employés doivent donc éviter tout investissement, ou association, qui interfère ou pourrait raisonnablement être considéré comme une ingérence dans leur meilleur jugement dans l’exercice de leurs fonctions et dans d’autres actions affectant Netafim. Tout employé qui a des questions spécifiques concernant le bien-fondé d’une action particulière doit parler à son responsable.
Un conflit d’intérêts existe lorsque les intérêts privés d’une personne interfèrent de quelque manière que ce soit avec les intérêts de la Société. Une situation de conflit peut survenir lorsqu'un employé prend des mesures ou a des intérêts qui rendent difficile l'exécution de son travail de manière objective et efficace, tels que:

- Travailler pour un concurrent, un client ou un fournisseur tout en étant employé par Netafim

- Un employé ou des membres de sa famille bénéficiant d'avantages personnels inappropriés du fait de sa position dans la Société.

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4.  Coopération équitable - Comment nous choisissons et travaillons avec des partenaires commerciaux


Il est essentiel que nous protégions notre réputation en dehors de l'entreprise. Un élément crucial pour maintenir et améliorer cette réputation consiste à veiller à ce que nous nous conduisions de manière appropriée et honnête avec nos collègues de travail, fournisseurs, revendeurs et consultants.

Tout comme nous nous attendons à être traités de manière juste et équitable par nos clients, nous devrions traiter avec nos fournisseurs, revendeurs et consultants. Nous sélectionnons ces parties uniquement en fonction de facteurs de qualité, de coût, de fiabilité et de service, et conformément aux procédures de la société.

Nous ne laissons pas nos relations commerciales pour le compte de la société être influencées par des intérêts personnels ou familiaux.

Nous n'acceptons pas les cadeaux, divertissements ou faveurs d'un fournisseur qui pourraient compromettre ou sembler compromettre notre décision d'achat.

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5. Respect de la loi et coopération avec les gouvernements

En tant qu'entreprise mondiale responsable, il est essentiel pour nous de toujours respecter les normes éthiques les plus strictes lorsque nous interagissons avec les gouvernements des régions dans lesquelles nous opérons. Notre capacité à fonctionner librement et notre succès dans chaque région dépendent dans une large mesure du maintien de relations cordiales et éthiques avec les gouvernements de ces pays.

5.1 Travailler avec des représentants du gouvernement

- Nous sommes sincères et exacts dans nos interactions avec les représentants du gouvernement et sommes responsables du respect des lois et des réglementations en vigueur lorsque vous traitez avec un gouvernement ou ses employés.

- Nous ne pouvons contacter les représentants du gouvernement au nom de la société que si notre travail est spécifié.

- Nous devons renvoyer toute assignation à comparaître, ordonnance judiciaire, enquête officielle ou demande d'informations relatives à la clientèle émanant d'organismes répressifs ou gouvernementaux au service juridique.

Pour les cadeaux et les divertissements des représentants du gouvernement, veuillez vous reporter à la section 1.3 ci-dessus.

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6. Respect mutuel - Comment nous construisons un environnement de travail confortable


Notre succès en tant qu’organisation repose en grande partie sur l’environnement que nous nous créons, ainsi que sur le respect mutuel que nous nous témoignons chaque jour sur le lieu de travail. Nous nous efforçons de maintenir et de promouvoir un environnement de travail qui donne à chaque employé le sentiment d'être à la maison et à l'aise.

6.1 Diversité et égalité d'accès à l'emploi
La diversité de Netafim est un atout et nous célébrons notre environnement de travail multiculturel composé d’employés du monde entier répartis dans le monde entier. Nous adhérons à tous les employés, sans distinction de sexe, de nationalité, de religion, d’âge, d’orientation sexuelle, de capacité physique ou de tout autre aspect de la diversité.

- Nous menons nos activités commerciales avec des collègues, des clients, des parties prenantes et des collègues de travail dans le respect de toutes les personnes, sans distinction de similitude ou de similitude.

- Nous embauchons des employés uniquement en fonction de leurs capacités, qualifications, expérience, formation, antécédents professionnels et aptitude à l'emploi.

- Nous ne pratiquons ni ne soutenons aucune discrimination en matière d'embauche, de compensation, d'accès à la formation, de promotion, de licenciement ou de retraite, basée sur le sexe, l'âge, le statut personnel, la grossesse, l'origine ethnique et nationale, la religion, le handicap, l'orientation sexuelle, l'appartenance à un syndicat ou des motifs politiques. opinions ou affiliation.


6.2 Protection contre le harcèlement et le harcèlement sexuel
Nous nous efforçons de créer un environnement de travail totalement exempt de toute forme de harcèlement, notamment:

- des insultes, des actes d'intimidation ou d'agression ou des paroles;

- des blagues dérogatoires ou des gestes inappropriés;

- conduite ou communication physique ou verbale importune;

- Affichage de matériel offensant lié au sexe, à la religion, à la race, à la nationalité, à l'orientation sexuelle ou à des capacités physiques.

Pour assurer la protection de tous les employés, nous appliquons une politique de harcèlement sexuel stricte. Le harcèlement sexuel peut impliquer des avances sexuelles indésirables, physiques ou verbales. Le harcèlement sexuel verbal peut inclure des demandes de faveurs sexuelles, des commentaires verbaux graphiques sur le corps d’un individu ou la description d’un individu de manière sexuellement dégradante. Même l'affichage d'objets ou d'images sexuellement suggestifs sur le lieu de travail est considéré comme du harcèlement sexuel.

Netafim ne tolérera aucun type de représailles à l'encontre d'un employé déposant une plainte de harcèlement de bonne foi. Nous veillons à ce que personne ne signale de bonne foi un harcèlement ou un traitement injuste ne subira des conséquences négatives sur l'emploi.

6.3 Respect mutuel et vie privée
Nous respectons la confidentialité des informations personnelles des employés, clients, sous-traitants ou fournisseurs. Nous devons toutefois concilier ce besoin de protection de la vie privée et notre besoin de collecter et de conserver des informations essentielles, qui sont recueillies à des fins commerciales, juridiques et contractuelles uniquement. Il est strictement confidentiel et réservé aux personnes ayant un droit légal ou un besoin légitime de savoir.

- Nous veillons à ce que les informations personnelles sur les collègues auxquelles nous avons accès ne soient pas utilisées de manière abusive ou divulguées.

- Nous ne revendiquons aucun privilège de confidentialité pour les communications échangées via les installations Netafim, au-delà de celles prévues par la législation locale.

- Netafim peut surveiller l’utilisation du courrier électronique et d’Internet sous réserve de la législation locale. Toutes les communications électroniques et Internet effectuées via les installations Netafim sont traitées comme des informations commerciales Netafim et peuvent donc être consultées, récupérées, contrôlées et divulguées.

- Sous réserve des lois applicables, Netafim peut perquisitionner les biens des employés, tels que les porte-documents, les sacs à main et les véhicules privés emportés dans ses locaux, lorsque nous avons de bonnes raisons de croire que ces biens contiennent des preuves de l'acte répréhensible d'un employé.

6.4 Confidentialité des clients et des fournisseurs
Le respect de la vie privée de nos clients et fournisseurs est une exigence éthique et légale.

- Nous utilisons uniquement les informations que nos clients nous ont communiquées à des fins commerciales autorisées.

- Si des informations privées sur des clients ou des fournisseurs nous sont confiées, nous veillons à ce qu'elles ne soient pas utilisées abusivement ou divulguées de manière inappropriée.


6.5 Santé et sécurité
Nous avons pris l’engagement de maintenir les normes les plus élevées en matière de santé, de sécurité et d’environnement afin de protéger la vie et la santé de nos employés.

- Nous suivons les procédures de sécurité et protégeons nous-mêmes, nos collègues, la communauté et l'environnement.

- Nous signalons immédiatement les conditions dangereuses et autres équipements, pratiques ou conditions inacceptables pour la santé, la sécurité ou l'environnement, de manière à minimiser les accidents sur le lieu de travail et à prendre des mesures correctives.

- Nous ne pratiquons ni violence ni comportement menaçant lorsque nous travaillons pour le compte de Netafim, que ce soit dans les locaux ou en dehors.

- Nous n'utilisons, ne possédons, n'achetons, ne fabriquons, ne vendons pas, ni ne distribuons de drogues illicites ou de substances contrôlées lorsque vous vous trouvez sur la propriété de Netafim ou que vous participez à une activité de Netafim.

- Nous nous présentons au travail en état de nous acquitter de nos obligations, sans influence de drogues illicites ou d'alcool.

- Si nous sommes témoins ou prenons conscience d'un incident ou d'une menace de violence ou d'une toxicomanie, ou si nous avons des préoccupations pour notre propre sécurité ou celle d'autrui, nous signalons immédiatement la situation à un responsable.

6.6 Activité politique dans le milieu de travail
Netafim reconnaît le droit de chaque employé à avoir une opinion politique personnelle. Cependant, dans le but de maintenir un environnement de travail agréable et sans conflit, nous ne menons aucune activité politique pendant les heures de travail sur le lieu de travail, ni n’utilisons les actifs de l’entreprise pour promouvoir un objectif ou une opinion politiq

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7. Responsabilité - Notre interaction avec la société au sens large


Nous nous faisons une société plus forte et plus digne de confiance en assumant la responsabilité de notre place dans la société, en respectant les communautés dans lesquelles nous opérons et en respectant les lois des pays dans lesquels nous opérons.

7.1 Respecter la loi
Nos normes éthiques et morales reposent sur le respect de la lettre et de l'esprit de la loi.
Nous respectons et respectons les lois, règles et réglementations des villes, États et pays dans lesquels nous exerçons nos activités.

Si nous fournissons des services chez le client, nous observons les règles et politiques du client (par exemple, en ce qui concerne les règles de sécurité).

En cas de doute sur les règles juridiques relatives aux activités de la société, nous devons consulter le service juridique de la société avant de prendre toute mesure.
Si une loi entre en conflit avec une politique de ce code, vous devez vous conformer à la loi. Si vous avez des questions sur ces conflits, vous devez demander au service juridique comment gérer la situation.

7.2 Protéger l'environnement et la qualité de la vie
Chez Netafim, nous nous efforçons de créer un avenir durable pour nos clients et les pays dans lesquels ils vivent. Nous nous engageons à développer des méthodes et des systèmes permettant d’économiser l’eau et à agir comme partenaires à part entière dans les efforts de promotion et d’augmentation de la production mondiale bien-être des populations affamées.

- Nous visons à réduire l'impact de nos actions sur l'environnement et prenons les initiatives appropriées pour améliorer l'environnement et la qualité de la vie dans les communautés et les pays dans lesquels nous opérons.

- Nous traitons toutes nos parties prenantes de manière socialement responsable et favorisons un dialogue ouvert avec elles sur nos contributions et performances économiques, sociales et environnementales.

7.3 Prendre soin de la communauté

Notre succès dépend des communautés et de l'environnement dans lesquels nous opérons. La responsabilité sociale des entreprises (RSE) fait partie intégrante de nos valeurs et définit la manière dont nous menons nos act

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8. Signaler une non-conformité à ce code

Le code ne peut être efficace que s'il est respecté par tous les employés de l'entreprise.

Si quelqu'un observe un comportement illégal ou contraire à l'éthique, il doit le signaler aux superviseurs, aux gestionnaires ou à tout autre personnel approprié. L'omission de signaler un tel comportement existant ou potentiellement illicite constitue en soi une violation du présent code. La politique de Netafim interdit les représailles à la suite d’actes signalés de bonne conduite par des tiers de bonne foi par des employés. La Société prendra les mesures appropriées pour enquêter sur toutes les violations signalées de ce code. En cas de violation, la Société prendra les mesures préventives, disciplinaires ou légales appropriées.

Des mesures disciplinaires peuvent s’appliquer à tout superviseur qui dirige ou approuve de telles actions, ou en a connaissance et ne les corrige pas rapidement. Les employés sont censés coopérer aux enquêtes internes sur les fautes.

8.1 Soumission des plaintes

- Les plaintes pour violation de la loi ou du Code peuvent être adressées sous n'importe quelle forme à votre supérieur hiérarchique direct, au responsable des ressources humaines de l'unité concernée ou via le moyen indiqué dans la "Politique de dénonciation" de Netafim.

- Nous n'autoriserons aucune mesure de rétorsion à l'encontre des auteurs de violations; Cependant, nous comprenons le besoin d'anonymat dans certaines situations et nous nous félicitons des rapports anonymes de violations. Pour garantir l’anonymat de toutes les plaintes, et en particulier des plaintes relatives aux pratiques comptables, aux contrôles comptables internes et aux questions d’audit, toutes les plaintes peuvent également être signalées à notre cabinet d’audit interne indépendant. Tous les rapports soumis à la société d'audit interne seront rapportés au président du comité d'audit du conseil d'administration. Les employés doivent toutefois savoir que des rapports anonymes peuvent être plus difficiles à enquêter.

- Il est essentiel que vous signaliez toute préoccupation à la société afin que les problèmes puissent être résolus rapidement avant qu'un préjudice grave ne soit causé.

- Si vous omettez de signaler une violation présumée ou dont vous êtes au courant, ou si vous refusez de coopérer à l'enquête relative à une violation présumée, le fait de ne pas signaler une violation de ce Code constitue une infraction à ce Code.

8.2 Politique de dénonciation

Le groupe de sociétés Netafim s’est engagé à respecter des normes éthiques élevées et à respecter scrupuleusement les lois en vigueur dans toutes ses activités. Netafim exige de tous les employés qu'ils signalent les activités illégales ou les activités non conformes à la politique de Netafim afin d'aider Netafim à détecter et à mettre un terme aux fraudes et comportements illicites ou inappropriés, allant des violations de la loi à notre Code de déontologie de l'entreprise. plaintes ou préoccupations concernant les informations à fournir dans les états financiers, la comptabilité, les contrôles comptables internes et les questions d'audit.

À cette fin, Netafim a mis en place un système permettant de signaler les fraudes, les activités illégales et les cas de non-respect par les employés des politiques et du code de déontologie de Netafim. Un employé qui croit de bonne foi qu’une violation de la loi ou un manquement au respect des obligations peut survenir, est en train de se produire ou s’est produit, a le devoir de se manifester et de déposer un rapport en vertu de la présente politique.

Pour la version complète de la politique, allez à: Politique de dénonciation de Netafim.

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9.  Application aux membres du conseil d'administration

Le présent code de conduite des affaires s’applique aux membres du conseil d’administration de la Société et les références aux employés figurant dans le présent code incluent les membres du conseil d’administration.

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